Objectifs clés

  • Remédier à certains des problèmes qui empêchent les apprenants d’origine africaine de mieux apprécier les questions scientifiques.
  • Faire participer les membres de la communauté de l’Université Dalhousie, les enseignants en sciences ainsi que les élèves d’origine africaine et leurs parents à des activités conçues pour augmenter l’intérêt des apprenants afro-néo-écossais pour les sciences.
  • Donner l’occasion aux élèves d’origine africaine du premier cycle du secondaire de participer à des activités conçues pour renforcer leurs aptitudes en mathématiques et en sciences.

Résultats escomptés

  • Augmenter les connaissances scientifiques et techniques des apprenants afro-néo-écossais.
  • Faire participer les membres de la communauté de l’Université Dalhousie, les enseignants en sciences ainsi que les apprenants d’origine africaine et leurs parents au projet après l’école Imhotep’s Legacy (ILASP).
  • Augmenter le nombre d’inscriptions d’apprenants afro-néo-écossais aux programmes scientifiques de l’Université Dalhousie et d’autres établissements postsecondaires.
  • Promouvoir les programmes scientifiques postsecondaires auprès de la communauté afro-néo-écossaise.