Au printemps 1999, le professeur Kevin Hewitt organise à Vancouver un atelier pour le rayonnement des sciences intitulé « Imhotep’s Legacy Project I », destiné aux élèves afro-canadiens de la maternelle à la 8e année. L’expérience de M. Hewitt dans le cadre de ce projet et avec l’Afrocentric Science Academy (académie scientifique afrocentrique) débouche sur une discussion avec Wayn Hamilton et sur la conceptualisation d’une série de projets inspirés par l’héritage d’Imhotep.

M. Hamilton connaissait bien les réalités des établissements primaires et postsecondaires de la Nouvelle-Écosse. Il recrute donc Barb Hamilton-Hinch, qui met à profit son réseau d’étudiants noirs de l’Université Dalhousie.  

Principaux jalons du programme:

Des années plus tard, grâce au dévouement de nombreuses personnes, l’Imhotep’s Legacy Academy (ILA) est aujourd’hui en activité partout en Nouvelle-Écosse et rend les disciplines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) accessibles et intéressantes pour les élèves, tout en les aidant à connaître la réussite sur le plan scolaire. À l’heure actuelle, les programmes de l’ILA visent les élèves du premier et du deuxième cycle du secondaire, et les étudiants universitaires.

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